Err

Votre panier : 0,00 EUR
Cocinera : Le Mexique dans votre assiette en un clic !
  •  
  • Inscription
  •  
Evènements

test

19 oct. 2018 10:43
test

CHAMPIONNATS D'EUROPE PONEY BISHOP BURTON

Les championnats d’Europe poney, ont pris place au Bishop Burton College du 8 au 12 aout 2018. Les trois disciplines olympiques, Jumping, Dressage et Complet étaient réunies au même endroit, le même week-end. Et c’est chargée de 2 médailles de Bronze, que le France a quitté le territoire Britannique.

L’équipe de France de Jumping, composée de Fiona Tissier, Léane Desmeure, Romane Orhant, Ilona Mezzadri et Laura Dequevy se classe à la troisième place de ces championnats d’Europe poney, après une épreuve difficile et un suspense jusqu’à la dernière minute. Mais Ilona Mezzadri, dernière française à passer, ne lâche rien et permet à son équipe de monter sur la 3ème marche du podium, en devançant l’Irlande. La Grande-Bretagne et la Suède terminent respectivement 1er et 2ème.

Le dimanche, l’équipe de France de concours complet gagne elle aussi, finalement, sa médaille de bronze. En se classant à la 3ème place derrière la Grande -Bretagne et l’Irlande, Mina Saiagh, Gaetan Couzineau, Louise Petitjean et Lisa Gualtieri, offrent à la France sa 2ème médaille de ces championnats. C’est aussi la 6ème année consécutiveque l’équipe de France de complet poney monte sur le podium lors des championnats d’Europe poney.

Enfin, en dressage, l’équipe Tricolore composée d’Alexandre Cheret, Lou Morali, Jade Leborgne et Aurore Thevenot terminent à la 8e place, avec 206.685 points. C’est l’Allemagne qui remporte cette épreuve.

La France championne d’Europe de Horse-ball U16 !!

Bishop Burton était aussi l’occasion d’accueillir les championnats d’Europe de horse-ball des moins de 16 ans. 6 équipes, venues de 6 pays différents ce sont donc affrontées pour le titre. Et après avoir remporté trois matchs contre le Portugal, la Belgique et l’Espagne, les français ont finalement battu les italiens in extremis avec 7 buts contre 6 en finale. Ils repartent donc à domicile avec le titre de champions d’Europe !